Kidnappeurs pincés lors de la remise de la rançon

Actualisé

ThurgovieKidnappeurs pincés lors de la remise de la rançon

Un homme a été enlevé, dans la nuit de vendredi à samedi à Arbon (TG). La police a pu interpeller ses quatre ravisseurs.

ofu/ats
par
ofu/ats

La scène est digne d'un véritable film d'action. Vendredi soir, un Suisse de 21 ans a été tabassé par quatre hommes à Winterthour (ZH) avant de se faire traîner dans une voiture. Il a ensuite été emmené à Arbon (TG). Les ravisseurs voulaient récupérer ainsi des dettes de plusieurs milliers de francs que le jeune homme leur devait, écrit la police thurgovienne dans un communiqué.

Avant d'arriver à Arbon, les kidnappeurs ont demandé à leur victime d'appeler un proche. Ce dernier devait se débrouiller pour rassembler l'argent et le leur amener. Mais au lieu de s'exécuter, il a alerté les forces de l'ordre.

Deux Suisses, un Macédonien et un Kosovar

Le porte-parole de la police, Andy Theler, confirme l'information à l'ats. Les agents étaient donc sur place, vers 2h dans la nuit de vendredi à samedi, à l'endroit où la remise d'argent était prévue, soit devant un centre commercial de la région. Ils sont parvenus à libérer le Suisse sans qu'il soit blessé.

Une unité spéciale de la police thurgovienne ainsi qu'environ 30 agents ont été mobilisés pour l'intervention. Les quatre ravisseurs ont été placés en détention provisoire. Il s'agit de deux Suisses de 23 et 24 ans, d'un Macédonien de 23 ans et d'un Kosovar de 25 ans.

Enquête ouverte

Les auteurs n'étaient pas armés et étaient visiblement étonnés en voyant débarquer les agents de police. Selon le porte-parole des forces de l'ordre, ils n'ont pas opposé de résistance lors de leur interpellation. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet enlèvement.

Ton opinion