Disparition du petit PaulLa justice ouvre une enquête pour kidnapping
Un garçon est porté disparu depuis samedi passé à Gunzgen (SO). La police n'exclut pas que le bambin ait été victime d'un enlèvement.
Tous les jours, la justice soleuroise récolte de nouveaux indices sur la disparition de Paul. Le garçon de 12 ans, domicilié à Gunzgen (SO), n'a plus été revu depuis samedi dernier. Ce mercredi, le Ministère public a ouvert une enquête pour enlèvement. Selon la police, il se pourrait que le petit se soit donné rendez-vous avec une personne inconnue. La justice précise néanmoins qu'aucune piste n'est écartée.
Interrogée par «20 Minuten», la mère de Paul est effondrée: «Nous avons peur et nous sommes au bout du rouleau. Nous nous nourrissons de café et de cigarettes.»
Tant la maman que le papa ne comprennent pas pourquoi il a disparu: «Il se sentait bien en Suisse. Même si son pays d'origine, l'Allemagne, lui manquait», explique la mère qui précise que pour le moment rien ne porte à croire qu'il se soit enfui en Allemagne. «A l'école, tout allait bien. Il avait de bonnes notes.»
«Le 18 je ne serai plus là»
Le vélo de l'enfant a été retrouvé mardi à Härkingen (SO), une localité située à 3 kilomètres de son lieu de domicile. Selon les forces de l'ordre, ce sont des indices livrés par les habitants de la région qui ont permis de retrouver la bicyclette. Celle-ci a été retrouvée non-loin de l'église du village, appuyée contre un mur.
Lundi, l'interrogatoire des amis du petit avait offert une première piste aux enquêteurs. Le garçon aurait en effet annoncé à ses camarades que le 18 il ne serait plus là. Avant de disparaître, Paul avait également pris soin de cocher tous les jours précédant la date du 18 juin dans son carnet scolaire.