Le copain de sa fille n'est pas à son goût: il débloque

Publié

LucerneLe copain de sa fille n'est pas à son goût: il débloque

Un quinquagénaire a été condamné mardi par la justice lucernoise pour avoir blessé sa fille avec un couteau et menacé de mort son petit ami parce qu'il n'acceptait pas leur relation.

par
ats/ofu

20 Minuten

Un Suisse de 55 ans devra se tenir à carreau pendant quatre ans s'il ne souhaite pas purger la peine de 2 ans avec sursis à laquelle il a été condamné par le Tribunal pénal de Lucerne. Le ressortissant helvétique aux racines kosovares avait perdu les pédales, durant l'été 2014, après avoir appris que sa fille de 19 ans sortait avec un homme originaire de Serbie. Il lui avait fait comprendre à plusieurs reprises qu'il n'acceptait pas leur relation et avait menacé de briser leur couple et même de leur couper la tête, apprend-on dans le jugement rendu public mardi.

Le quinquagénaire avait aussi approché le petit ami sur le chemin de son travail pour lui demander de mettre un terme à leur relation. Il avait mis un couteau sous sa gorge tout en le menaçant. Un acte que le tribunal a qualifié de tentative de contrainte.

Procédure accélérée

L'ultime dispute à ce sujet avait finalement dégénéré dans la chambre de sa fille. Dans le feu de l'action, le père avait provoqué deux coupures au cou de son enfant avec un couteau. La mère avait dû intervenir pour éloigner son mari.

Selon l'acte d'accusation, les coupures n'étaient pas graves au point de mettre en danger la vie de la jeune femme. En revanche, elles étaient très proches de tissus et de nerfs essentiels à sa survie. Raison pour laquelle la Cour a aussi condamné le Suisse pour tentative de lésion corporelle grave. Le prévenu devra s'acquitter des frais de justice de 33'000 francs. Le jugement a été rendu en procédure accélérée.

Ton opinion