Le jeune Paul a bel et bien été abusé

Actualisé

Enfant disparu à SoleureLe jeune Paul a bel et bien été abusé

Les médias allemands, citant des documents officiels, annoncent lundi que le préado de 12 ans, retrouvé ce week-end, a été abusé par son «ravisseur».

vro/dmz
par
vro/dmz
Paul a été trouvé au domicile de Werner C (photo). Il a rencontré son ravisseur en jouant à «Minecraft» sur internet. Le garçon a été abusé sexuellement à 15 reprises par ce cuisinier allemand.
26.06 Suite à la libération de Paul par une unité spéciale dans un appartement de Düsseldorf dans la nuit de samedi à dimanche, une conférence de presse a été organisée. Ici, le chef de la police criminelle soleuroise.
21.06 Des policiers, accompagnés de chiens de service, avaient fouillé le village d'Härkingen (SO) mardi après-midi.
1 / 8

Paul a été trouvé au domicile de Werner C (photo). Il a rencontré son ravisseur en jouant à «Minecraft» sur internet. Le garçon a été abusé sexuellement à 15 reprises par ce cuisinier allemand.

Werner C. est à présent en détention provisoire. Il doit être présenté à un juge. Il était connu des forces de l'ordre pour des cas d'infractions au patrimoine, mais pas pour des affaires en lien avec la pédophilie. Mais selon les médias allemands, qui ont eu accès à des documents officiels, le garçon a été abusé sexuellement. Une communication est attendue ce lundi après-midi à ce sujet.

Comment a-t-il voyagé?

Environ 560 kilomètres séparent le lieu de la disparition de Paul S. à Gunzgen (SO) et l'appartement de Düsseldorf (All) où la police l'a retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche. Les autorités cherchent maintenant à savoir comment le préado de 12 ans a pu s'y rendre. Car Werner C., son ravisseur présumé, n'a pas le permis de conduire.

Une voisine esquisse une théorie: il serait venu le chercher. «Il a pris l'avion pour la Suisse la semaine passée. Il devait y passer deux jours de vacances», raconte-t-elle à «Bild». Paul et Werner seraient repartis en Allemagne en train. La police ne confirme ni n'infirme ces informations. «Les investigations continuent», se contente de déclarer le chef de la police criminelle de Düsseldorf, Urs Bartenschlager.

Ton opinion