Les aboiements de leur chien les ont sauvés

Actualisé

Saint-GallLes aboiements de leur chien les ont sauvés

Les flammes se sont emparées d'une maison, en début de semaine à Montlingen (SG). Les occupants ont pu se mettre en sécurité grâce à Boxi... leur animal de compagnie.

luh/ofu
par
luh/ofu
Un incendie s'est déclaré lundi (6 février 2017) peu avant minuit dans une maison de Montlingen (SG).
Les aboiements du chien Boxi ont permis à la famille de se mettre en sécurité à temps.
Quant à la maison, elle a totalement été détruite. La famille a tout perdu.
1 / 6

Un incendie s'est déclaré lundi (6 février 2017) peu avant minuit dans une maison de Montlingen (SG).

Police cantonale saint-galloise

«Nous étions endormis lorsque le feu a éclaté. Sans les aboiements de Boxi, notre border collie, qui nous a tirés de notre sommeil, Dieu sait ce qui se serait passé», confie à «20 Minuten» le locataire d'une maison, qui a pris feu lundi peu avant minuit à Montlingen (SG). L'homme, sa femme, leur fils et le chien ont réussi à se mettre en sécurité et alerter les pompiers.

Contactée mardi, la police cantonale confirme qu'une cinquantaine d'hommes du feu ont été déployés sur place. Mais à leur arrivée, les flammes s'étaient déjà totalement emparées de la bâtisse. La famille a tout perdu dans l'incendie.

Enquête ouverte

Les parents et leur fils vivaient à cet endroit depuis décembre 2016 seulement. Mais même s'ils étaient nouveaux dans le voisinnage, l'élan de générosité de la part des habitants est gigantesque, se réjouit la mère. «Nous allons traverser cette épreuve ensemble, en famille.»

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Ton opinion