CrashUn hélicoptère militaire allemand s'écrase près du Titlis
Un hélicoptère de l'armée allemande s'est écrasé ce matin dans la région du Titlis.
Une personne a été légèrement blessée. Les cinq autres occupants de l'appareil sont sains et saufs. La cause de l'accident est encore inconnue.
Deux hélicoptères de transport de type Sikorsky CH-53 G de l'armée allemande ont fait cette semaine des exercices dans les Alpes suisses, ont indiqué les Forces aériennes vendredi devant les médias. Un appareil est rentré en Allemagne vendredi matin alors que l'autre a fait un dernier vol d'entraînement dans la région du Titlis.
Fortes vibrations
Lors d'une manoeuvre d'atterrissage, le pilote a perdu le contrôle de la machine car celle-ci s'est mise à vibrer fortement. L'hélicoptère s'est renversé vers l'avant et a glissé sur environ 500 mètres. Il est resté bloqué dans la neige à 2400 mètres d'altitude.
L'hélicoptère allemand est totalement détruit. On ne sait pas encore si l'accident est dû à une erreur humaine ou à un problème technique. Au moment de l'accident, un fort foehn soufflait de façon irrégulière. Une enquête a été ouverte.
Le blessé - un des quatre mécaniciens de bord - a été transporté vers un hôpital par un hélicoptère de la Rega. Il pourra le quitter durant les prochains jours.
Ce n'est pas la première fois qu'un appareil de l'armée allemande s'écrase en Suisse. Le 12 avril 2007, un avion de type Tornado s'était écrasé dans l'Oberland bernois. Le pilote avait perdu la vie, mais l'officier qui l'accompagnait avait survécu. (ats)