Une pluie de billets de 10 balles contre la pauvreté

Actualisé

ZurichUne pluie de billets de 10 balles contre la pauvreté

Un conseiller en finance allemand a fait pleuvoir 7000 francs en billets de dix sur l'Helvetiaplatz. Pour attirer l'attention sur la pauvreté.

Un conseiller en finance allemand a fait pleuvoir 7000 francs en billets de dix sur lHelvetiaplatz de Zurich.
Pour attirer lattention sur la pauvreté.
Joachim Ackva a fait pleuvoir pour 7000 francs en billets de dix sur la foule.
1 / 9

Un conseiller en finance allemand a fait pleuvoir 7000 francs en billets de dix sur lHelvetiaplatz de Zurich.

Keystone/Ennio Leanza

Joachim Ackva, un conseiller en finance a tenu en haleine de nombreuses personnes lundi vers midi en ville de Zurich. Il a fait pleuvoir pour 7000 francs en billets de dix sur la foule. L'Allemand a déjà mené des actions similaires dans son pays. «A chaque fois c'est l'émeute» a-t-il confié dans le «Tages Anzeiger» avant son happening zurichois. A noter que l'argent vient de son propre compte.

Des heureux

Dans la cité des bords de la Limmat, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées sur l'Helvetiaplatz. Elles ont été ravies de cette manne tombée du ciel. «Ce matin je cherchais de l'argent pour manger. Maintenant j'ai réussi à collecter près de 600 francs confie un homme arborant en éventail des billets de dix. C'est un vrai don de Dieu!»

Aider les pauvres

Par cette action, Joachim Ackva veut attirer l'attention sur le fait que des centaines de millions de personnes vivent dans la pauvreté. Et paradoxe, au moment où la prospérité atteint de nouveaux records. Pour le conseiller en finance, afin d'égaliser les chances, chaque citoyen devrait faire don d'un millième de ses actifs sur un compte géré par les Nations Unies qui redistribuerait cet argent.

Un conseiller en finance allemand a fait pleuvoir 7000 francs en billets de dix sur l’Helvetiaplatz de zurich. Pour attirer l’attention sur la pauvreté.

(jbm)

Ton opinion