Rohff à Lausanne«Trois heures d'attente pour 10 min de show»
Un jeune homme, venu assister au showcase du rappeur parisien, est reparti déçu de sa soirée. Pour cause de débordements, le concert n'aurait duré qu'une dizaine de minutes. La direction du club dément.

Même s'il devait s'agir d'un showcase, donc d'une performance courte, il n'était sans doute pas prévu que l'établissement soit évacué 10 minutes après que l'artiste est monté sur scène.
La tâche de la sécurité du Sasha club à Lausanne n'aura pas été de tout repos jeudi soir. L'établissement accueillait un showcase du rappeur parisien Rohff. «Toute la soirée, ils ont eu à faire face à l'énervement du public à cause du retard!», raconte un jeune homme qui s'était rendu au club pour l'occasion. «J'ai attendu près de trois heures qu'il monte sur scène. On a même fait patienter avec un groupe de rap inconnu du public, qui avait déjà les nerfs d'attendre. On était à bout», peste-t-il. Rohff a finalement fait son apparition vers 3h30 du matin.
Public gazé, club évacué
Même s'il ne devait s'agir que d'un showcase, donc d'une performance courte, il n'était sans doute pas prévu que l'établissement soit évacué dix minutes après l'entrée en scène de l'artiste. Le public, hystérique, a rendu la situation hors de contrôle pour la sécurité du club, qui repoussait, comme elle le pouvait, les mouvements de foule: «Il ne restait à Rohff qu'un mètre carré pour continuer sa prestation. Et puis, l'inévitable arriva: une bagarre générale, la sécurité qui gaze le public et une évacuation complète, fin de la soirée», résume le jeune homme.
«Pas de gros problèmes»
De son côté, la direction du Sasha Club raconte une autre version: «Il n'y a pas eu de gros problèmes, explique Miguel Fernandez, le gérant du lieu. Quelques fans étaient trop excités, mais cela n'a pas eu de conséquences.» Selon lui, le concert a duré 45 minutes, soit le temps normal d'un showcase. Lorsqu'on évoque l'utilisation de gaz lacrymogène par les services de sécurité de son établissement, l'homme élude: «Il y a eu quelques sprays devant le club, mais pas à l'intérieur. Pour le reste, il n'y a pas eu davantage de problèmes que lors d'une soirée normale, je m'attendais même à plus de monde pour quelqu'un de la renommée de Rohff.» Miguel Fernandez ajoute: «Il n'y a même pas eu d'intervention de la police».