Candidats insolitesLes Petit Poucet des élections à Lausanne
Interdire le chômage, effectuer des tests sanguins sur les écoliers pour vérifier s'ils se droguent, stopper le bétonnage en ville, poser des caméras de surveillance dans tous les quartiers... Les petits candidats fourmillent d'idées.
Lausanne TV a donné la parole aux «petits» candidats en lice cette année à Lausanne.
Le 13 mars 2011, la Commune de Lausanne renouvelle son autorité législative. Le Conseil communal se compose de 100 conseillers. Treize listes ont été déposées pour le renouveler. A la même date, les citoyens renouvelleront aussi l'autorité exécutive de la capitale vaudoise. Les partis et formations présentent, au total, 20 candidats et candidates, sur 13 listes, pour les 7 sièges de la Municipalité.
Dans le cadre de la campagne 2011, la chaîne de télévision Lausanne TV diffuse divers débats et de brèves présentations des six «petits» candidats de ces élections.
Ces vidéos sont l'occasion de découvrir les lignes directrices de certains programmes: ceux de Ted Robert («Avenir et sécurité»), de Bruno Dupont («Action nationale. Démocrates Suisses»), de Bernard Junod («Nous – Vous»), de Manuel Donzé («Lausanne Libre»), de Thomas Moret («Parti Pirate») et de Mathias Fitzner («MCVD»). Tous ont bénéficié de 2-3 minutes pour convaincre les électeurs lausannois de voter pour eux...