Un jeune chamois perdu en ville puis endormi

Actualisé

LausanneUn jeune chamois perdu en ville puis endormi

Le jeune animal a fait courir les policiers toute la matinée dans la capitale vaudoise. Réfugié sous la gare, il a été endormi par des gardes-faune.

par
Frédéric Nejad/Joël Espi

C'est à la rue du Simplon, sous les voies de chemin de fer, qu'un chamois s'est réfugié, mardi matin. Sous surveillance policière, il a été endormi par les gardes-faune. Une opération pas si aisée. Par deux fois, les hommes ont tiré mais raté leur cible. La troisième aura été la bonne et la bête s'est finalement endormie au pied du muret qu'elle avait escaladé.

Le risque était que, prise de panique, la bête ne reparte et trouble la circulation. Le sérum met en effet une quinzaine de minutes à agir... L'animal devrait maintenant être relâché en pleine nature. La police n'a pour l'instant aucune idée de comment le pauvre animal est arrivé en ville. Le cirque Nock qui se trouve en ce moment à Lausanne, a expliqué ne pas avoir de chamois dans sa ménagerie.

Alors qu'ils patrouillaient, vers 7h30 sur le boulevard de Grancy, deux policiers sont tombés nez à nez avec un jeune chamois. Pris de panique, l'animal s'est alors réfugié dans une boulangerie du quartier. Après être ressortie du commerce, la bête, probablement âgée d'un ou deux ans, est ensuite remontée en direction de la gare.

Après le tir du garde-faune, le chamois descend de son perchoir avant de s'endormir. (fnd)

Après avoir été endormi, le chamois est emmené dans un filet. «Nous allons le relâcher du côté de Chexbres»(VD), a expliqué un des gardes-faune présents. (lecteur reporter):

Ton opinion