VaudBijouterie braquée au centre de Lausanne
Plusieurs individus ont subtilisé un lot de montres dans un magasin de bijoux, vendredi après-midi à Lausanne (VD). Ils ont pu prendre la fuite.
Un braquage a eu lieu vendredi, aux alentours de 14h30, dans une bijouterie située à côté du Lausanne Palace. Trois hommes sont entrés dans le magasin et ont emporté un lot de montres. «Les voleurs ont vraisemblablement utilisé du spray au poivre. Ils se sont enfuis à pied», a précisé le porte-parole de la police de Lausanne, Jean-Philippe Pittet. La même bijouterie avait déjà été braquée il y a quelques mois, rappelle-t-il.
Un important dispositif de recherches a été mis en place dans le secteur. Une cinquantaine d'agents de police ont effectué des contrôles systématiques dans le quartier. Une trentaine de policiers provenant de la Gendarmerie vaudoise et de diverses polices communales ont également participé aux opérations, indique la police cantonale dans un communiqué. Un chien de la brigade canine de la Police de Lausanne a été engagé. Pour l'heure, ces différents contrôles n'ont pas permis d'interpeller les auteurs des faits.
Une enquête a été ouverte.