Chambéry (F)Avion lausannois impliqué dans un crash
Un pilote est entre la vie et la mort après une collision mardi en Savoie. Son avion est entré en collision avec un Piper Dakota immatriculé à Lausanne.

Cet avion du Groupement de vol à moteur de Lausanne est impliqué dans le crash entre deux appareils qui s'est produit mardi en début d'après-midi à Chambéry (F). Les deux occupants vaudois sont indemnes mais l'autre pilote est entre la vie et la mort.
Un petit avion s'est écrasé mardi aux environs de 14h dans la cour d'une concession automobile à Chambéry (FR). L'homme qui était aux commandes de l'appareil a été transporté à l'hôpital de Grenoble. Selon plusieurs médias français, il est entre la vie et la mort. Parmi les pistes avancées sur les causes de l'accident, il y a notamment la panne de moteur.
Mais l'Agence France Presse avait évoqué mardi «une collision entre deux avions», avant de mentionner que «cette hypothèse n'était pas certifiée du tout». Toutefois, selon les renseignements de 20minutes.ch, le crash est bel et bien dû à une collision avec un autre petit appareil, immatriculé à... Lausanne.
Un petit avion du Groupement de vol à moteur de Lausanne
Dans un courriel envoyé à ses membres dont nous avons reçu une copie, le Groupement de vol à moteur (GVM) de Lausanne a confirmé qu'un de ses avions, un Piper Dakota, était impliqué dans le crash. «L'avion a subi des dégâts importants mais a pu se poser sur la piste. Les deux personnes à bord ne sont pas blessées», affirme le GVM dans ce message interne.
Pour sa part, la police cantonale vaudoise signale qu'elle n'a encore reçu aucune information officielle sur ce crash.
Le bilan aurait pu être plus lourd car l'avion a frôlé plusieurs véhicules sur l'autoroute A43 avant de s'écraser.