Gland (VD)Près de 18'000 ménages privés de courrier
Des installations du géant jaune ont été endommagées par les flammes, jeudi soir, dans la commune vaudoise.

Un triporteur électrique s'est enflammé jeudi soir au centre de distribution de La Poste à Gland (VD). Le feu s'est propagé au bâtiment, endommageant des véhicules ainsi que les installations. Vingt-quatre localités de la Côte ne recevront pas leur courrier vendredi.
«L'incendie a causé des dégâts assez importants», a indiqué vendredi Oliver Flüeler, porte-parole de La Poste. Environ 17'600 ménages ne recevront pas leur courrier vendredi. Le problème concerne la région autour de Gland, St-Cergue et Gimel. La livraison des colis n'est pas concernée.
Un triporteur électrique, sorte de scooter à trois roues, a pris feu jeudi vers 17 heures, endommageant plusieurs autres véhicules de la poste ainsi que l'installation. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.
«Il n'y a pas eu de blessé, mais nous n'avons pas pu distribuer le courrier vendredi», a ajouté le porte-parole. Sauf cas particuliers, ce courrier sera acheminé samedi à ses destinataires. Quelques retards restent possibles, a averti La Poste. (nxp/ats)