LausanneIncendie sous la tour Edipresse
Un incendie a provoqué lundi soir une grosse coupure d'électricité à Lausanne.
Le feu a été rapidement maîtrisé mais le quartier de la gare et de la tour Edipresse est resté privé de courant pendant plusieurs heures. Environ 1500 foyers ont été touchés.
Le feu s'est déclaré vers 17h25 dans une sous-station électrique située sous la tour Edipresse. Le bâtiment n'a pas dû être évacué mais certains de ses occupants l'ont quitté d'eux-mêmes. Située aux premières loges, la rédaction de «24 heures» a gagné ses bureaux de Vevey et Yverdon-les-Bains pour terminer son édition du mardi.
La coupure d'électricité a touché un vaste quartier, englobant la gare, l'Opéra et de nombreux commerces. Les trains ont pu circuler normalement. L'électricité a pu être rétablie progressivement. A 19h40, la lumière éclairait à nouveau le quartier de la gare.
Rétabli d'ici minuit
Le quartier autour des bâtiments Edipresse est resté plus longuement plongé dans le noir. Plusieurs heures de travail seront nécessaires pour rétablir le courant, selon la police. Les Services industriels espéraient pouvoir rétablir la situation d'ici minuit.
En attendant, les habitants ont pris leur mal en patience. Dans un hôtel voisin du sinistre, le personnel de la réception a distribué des lampes de poche aux clients plutôt amusés. Dans l'hôtel, le téléphone a aussi été coupé.
Un peu plus loin, les cuisiniers d'une pizzeria ont patienté sur le trottoir. Le restaurant est resté presque vide. «On avait pas mal de réservations: j'ai renvoyé tout le monde», a expliqué le gérant.
(20Minutes Online/ats)
Devenez lecteur reporter
MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .
Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.
Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.