LausanneLabel Suisse fait le plein et voit l'avenir en rose
La 5e édition du festival lausannois a réuni 15'000 personnes entre vendredi 14 et samedi 15 décembre 2012.

Robert Roccobelly a clôturé la partie concerts du samedi soir au D! Club.
«Je suis sacrément heureux! J'ai vu des gens rayonnants, un public de 7 à 77 ans et des salles combles pratiquement à chaque concert». Le président de l'association Label Suisse, Julien Gross, jubile à l'heure du bilan. Près de 15'000 personnes ont passé les portes des Docks, du D! Club, du Romandie, du Bourg, de l'Eglise St-François ou de l'EJMA entre vendredi 14 et samedi 15 décembre 2012.
Le pari n'était pourtant pas gagné d'avance tant la programmation de cette 5e édition misait sur des artistes en devenir. Le président retiendra parmi ses live favoris celui de Guillaume Perret, vendredi au Romandie, pour la fusion des genres et celui de Bonaparte, samedi en clôture aux Docks, pour son côté «magistral».
Le succès de 2012 permet d'entrevoir sereinement une édition en 2014. «On a déjà commencé à travailler dessus, confie Julien Gross. Ce sera de plus grande envergure, dans l'ordre d'idée de ce qui avait été fait en 2010. On aura au moins une grande scène extérieure. Le défi majeur consistera à trouver le juste milieu entre une programmation plus populaire tout en conservant des concerts de découvertes».
Le Label Suisse, le 6e du nom, aura lieu du 19 au 21 septembre 2014, durant le week-end du Jeûne.