Mont-Pèlerin (VD)Un joyau vaudois est à l'abandon
L'Hôtel du Parc à Chardonne devait se muer en appartements de luxe. Mais le chantier est arrêté.

Hôtel du parc au Mont Pèlerin (VD).
photo: Kein Anbieter/DRSeule l'ossature du bâtiment donne une idée du faste qu'a dû connaître l'Hôtel du Parc à Chardonne. Aujourd'hui, il est tapissé d'échafaudages vides. Le chantier, qui devait le transformer en logements de luxe chapeautés par un triplex au prix de vente de 85 millions de francs, est à l'arrêt depuis plusieurs mois, nous apprend la RTS lors du téléjournal de ce samedi 23 janvier.
Une vingtaine d'entreprises de la région poursuivraient en justice le propriétaire des murs, une société genevoise introuvable répondant au nom de Swiss Development Group (SDG), pour factures impayées. Le tout, pour la coquette somme de 2, 5 millions de francs, croit savoir la RTS.
Le syndic de Chardonne, Serge Jacquin, confie aux caméras de la RTS ne plus avoir réussi à joindre SDG depuis plusieurs mois. Laquelle aura fini par répondre aux journalistes romands qu'elle bénéficiait d'un «sursis concordataire» depuis le 21 janvier dernier pour réaliser les travaux prévus «dans les semaines à venir». Ou se mettre en faillite.