Grippe porcineVol incognito grâce aux masques anti-grippe
Les protections prises par la population mexicaine pour faire face à la grippe porcine favorisent le travail des cambrioleurs.
La plupart des Mexicains se promène depuis vendredi dernier avec des masques chirurgicaux bleus. L'objectif de cet accoutrement est de prévenir la transmission de la grippe porcine, mais certains malfaiteurs ont décidé de l'utiliser dans un autre but.
Trois cambrioleurs ont profité de la généralisation du port du masque de protection dans le pays pour dissimuler leur visage lors d'un hold-up perpétré dimanche dernier. De cette manière, ils ont pu dérober en se fondant dans la masse des montres aux rayon bijouterie d'un grand magasin de Mexico.
Passés inaperçus
Les gardiens d'une succursale de l'enseigne «Sanborns» de la capitale mexicaine ont déclaré au quotidien Excelsior que les malfrats avaient réussi grâce à ce camouflage à se glisser dimanche dans un de leurs magasins sans attirer l'attention du personnel de sécurité.
Un des larrons menaçait des vendeurs avec son arme à feu, alors qu'un autre faisait le guet et un troisième s'emparait de 57 montres, d'un valeur totale de 190'000 pesos (15'000 francs).
Aucun client ni employé n'a été blessé. Mais les voleurs ont réussi à prendre la fuite à bord d'une moto et d'une voiture et sont actuellement activement recherchés par la police.