Le réalisateur d'«Un jour sans fin» est mort

Actualisé

Harold RamisLe réalisateur d'«Un jour sans fin» est mort

Le réalisateur et acteur américain Harold Ramis, à l'origine d'«Un jour sans fin» ou de «Ghostbusters» dans lequel il jouait le Dr Egon Spengler, est mort ce lundi.

Harold Ramis en 2009.

Harold Ramis en 2009.

Selon le «Chicago Tribune», Harold Ramis a été retrouvé inanimé à son domicile de la banlieue de Chicago. Il serait mort des complications d'une vascularite inflammatoire auto-immune, a indiqué sa femme au journal américain. Ramis était âgé de 69 ans.

Acteur et réalisateur, il était notamment connu pour avoir joué le Dr Spengler dans «Ghostbusters». Ami de Bill Murray, qu'il avait rencontré en 1969 avec Dan Aykroyd, il avait co-réalisé le film où les deux compères jouaient avec lui. Il est également à la réalisation du film culte «Un jour sans fin», avec Bill Murray en rôle-titre.

Inspirateur d'une partie de la nouvelle génération de réalisateurs de comédie aux États-Unis, il participait régulièrement aux productions du «Frat Pack», le collectif de comédiens composé de Ben Stiller, Owen Wilson ou Steve Carell. Ces derniers ont réagi sur Twitter à la mort d'Harold Ramis. Son dernier film «L'An 1: Des débuts difficiles», en 2009, avait pour héros Jack Black, également membre du collectif comique.

(ats/afp)

Ton opinion