Le crash de Jules Bianchi en images

Actualisé

Formule 1Le crash de Jules Bianchi en images

Victime d'une terrible sortie de route dimanche, lors du GP du Japon, le pilote français se trouve entre la vie et la mort. Une vidéo amateur montre la violence du choc.

La scène est spectaculaire, brutale. Jules Bianchi (25 ans), pilote de l'écurie Marussia, a percuté dimanche une dépanneuse sur le circuit de Suzuka, alors que celle-ci évacuait la voiture accidentée d'Adrian Sutil (Sauber).

Il semblait toutefois qu'aucune image de l'accident n'était disponible pour mieux comprendre la nature de l'impact qui a précipité le jeune talent français dans le coma. Mais une vidéo amateur, dont l'auteur filmait le dépannage de la Sauber de Sutil, a fait son apparition sur le web. Outre les étincelles et le choc violent contre le tracteur-grue, on peut voir sur la séquence vidéo un commissaire de course agiter deux drapeaux jaunes puis sortir un drapeau vert dix secondes avant l'accident.

Lundi après-midi, un porte parole de la Fédération Internationale Automobile (FIA) a déclaré que l'état de santé du pilote tricolore était «critique mais stable».

(20 minutes)

Ton opinion