Sponsoring sexyLe roi du porno a déjà gagné son Dakar 2012
Au prochain rallye raid, un des concurrents sera sponsorisé par le producteur des films X Marc Dorcel. L'image d'une star du porno sera peinte sur la moto qui portera le numéro... 69.
A moins de trois semaines du départ du Dakar 2012, le motard Hugo Payen (40 ans) a trouvé un sponsor qui fait beaucoup parler de lui. La Yamaha 450 WR-F qu'il chevauchera, dès le 1er janvier 2012 entre l'Argentine, le Chili et le Pérou portera les couleurs de la société Marc Dorcel, leader européen du marché du X.
Lorsqu'il a su qu'il allait courir avec le numéro 69 lors du retrait de son dossard, c'est Hugo Payen qui a décidé de profiter de ce bon tirage pour est entrer en contact avec Marc Dorcel avant l'édition 2011 par le biais du DorcelStore de Nantes dont il est le voisin. Avec les logos Marc Dorcel plein sa moto et son T-shirt sur le dos, Hugo Payen n'a pas cessé de se faire remarquer sur le Dakar 2011.
Un numéro qui lui rapporte gros
Pour la prochaine édition, il a réussi à convaincre Grégory Dorcel, le directeur général du groupe Marc Dorcel, de le soutenir davantage. Le patron le sponsorise à hauteur de 20'000 euros, soit la moitié du budget nécessaire au pilote.
Hugo Payen ambitionne pour sa cinquième participation à ce rallye raid une place dans le Top 30. Marié et père de trois enfants, il promet d'arborer fièrement sur son casque et ses protèges-mains, des autocollants à l'effigie des Productions Marc Dorcel. Sa moto devrait marquer les esprits. Elle arborera sur son carénage la silhouette grandeur nature dénudée d'Anna Polina, une actrice franco-russe de 22 ans. La star du X endosse aussi le rôle de marraine du pilote.
Déjà un succès pour Dorcel
«Les retombées médiatiques sont énormes. Pour beaucoup nous sommes, sinon la touche de fraicheur à tout le moins le piquant qui vient pimenter la manifestation» a expliqué Grégory Dorcel dans une interview au site Sportune.fr sur cette union insolite entre les mondes du porno et de la moto.
Il précise, avec humour, que «ce n'est pas parce que l'on sponsorise une moto que nous allons diffuser des film X sur le Dakar même si l'écho serait forcément plus fort. Le sexe est quelque chose de fondamental pour tout un chacun. Quand le Stade Français fait des calendriers de nu, quelque part il nous pique notre business! Nous, on fait ce que l'on sait faire de mieux en faisant en sorte de le faire bien.»