Formule 1Michael Schumacher actif sur les réseaux sociaux
L'ancien pilote de F1 a une page Facebook et une page Instagram officielles, ouvertes à l'occasion du 22e anniversaire du premier championnat gagné par l'Allemand.
Alors qu'il continue de se battre depuis le 29 décembre 2013 et son accident de ski à Méribel, en France, le septuple champion du monde vient de faire une entrée remarquée sur les réseaux sociaux. Son entourage a créé une page Facebook et une page Instagram pour fêter les 22 ans de son premier sacre. C'était le 13 novembre 1994 à Adelaide, en Australie. Pendant la course, l'Allemand qui pilotait une Benetton avait eu un accident polémique avec le Britannique Damon Hill sur Williams (vidéo ci-dessous). Ce qui ne l'avait pas empêché de devenir champion du monde.
La première publication de Michael Schumacher est un souvenir. «Cette saison était incroyable, un mélange de succès et de coups durs. Le week-end à Imola (ndlr: celui du 1e mai 1994), avec les décès de Senna et Ratzenberger, était terrible. J'ai mis un certain temps à m'accepter en tant que champion du monde.»
Accident Schumacher - Hill à Adelaide en 1994
L'arrivée du champion allemand a été saluée par un autre allemand qui s'apprêtait, lui, à monter dans sa monoplace pour participer au Grand Prix du Brésil dimanche 13 novembre 2016. Nico Rosberg lui a souhaité la bienvenue sur les réseaux sociaux avec hashtag #KeepFighting.
La première publication sur Instagram
(20 minutes)