MMAOezdemir va rejoindre l'UFC
C'est un petit séisme dans la monde des sports de combat en Suisse: le Fribourgeois de 27 ans s'est engagé avec la célèbre Fédération de MMA.

Volkan Oezdemir n'a été battu qu'une fois chez les pros.
Le combattant suisse l'a annoncé samedi matin sur sa page Facebook. Il va combattre pour la première fois de sa carrière au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) dans quelques jours. Volkan Oezdemir va ainsi devenir le premier Suisse à avoir sa chance dans la ligue la plus prestigieuse de la planète. Il fera ses débuts le 4 février prochain, du côté de Houston, aux Etats-Unis.
«J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je viens à l'instant de signer mon contrat avec l'UFC!, a-t-il indiqué sur son réseau social. J'ai dédié ma vie à ce sport depuis plusieurs années et j'ai pu m'entraîner avec les meilleurs combattant du monde. Je suis donc plus que prêt et confiant pour ce combat.»
Le poids lourd de Fribourg a un record de 12 victoires pour une défaite, depuis ses débuts chez les professionnels. Après avoir intégré le «Bellator», sorte de 2e division de l'UFC aux Etats-Unis, en 2013, il a tenté sa chance aux Etats-Unis deux ans plus tard pour franchir des paliers. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a subi le seul revers de sa carrière, lorsqu'il avait été battu par soumission par l'Américain Kelly Anundson.
Après une expérience ratée en Russie, il va donc obtenir sa chance dans le championnat qu'il a toujours rêvé d'intégrer. «Je ne suis personne là-bas et il faudra que je me fasse ma place», nous indiquait-il en 2015. Oezdemir a désormais une chance unique de prouver qu'il a les qualités pour réussir parmi les meilleurs. «C'est un immense honneur pour moi d'être le premier Helvète dans cette organisation. Je pourrai ainsi démontrer l'efficacité de la qualité Suisse!» Vivement le 4 février.