Volkan Oezdemir gagne en quelques secondes!

Actualisé

MMAVolkan Oezdemir gagne en quelques secondes!

Pour son deuxième combat UFC, le Fribourgeois a explosé le Canado-Letton Misha Cirkunov. Ce dernier a été mis K.O. en moins de 30 secondes.

Robin Carrel
Stockholm
par
Robin Carrel
Stockholm

Le Fribourgeois de 27 ans a réalisé un nouvel exploit de taille, dimanche soir à Stockholm. Volkan Oezdemir a vaincu le Canado-Letton Misha Cirkunov, qui restait pourtant sur neuf succès d'affilée chez les professionnels. Ce dernier, spécialiste de judo, a été proprement mis K.O. en 28 secondes, sur le premier véritable enchaînement de l'Helvète.

Une gauche d'abord en début de combat, pour ébranler le colosse adverse. Puis, une droite en pleine tempe et l'affaire était d'ores et déjà entendue. «Mon premier combat UFC a été un choc pour moi, a indiqué le Suisse. Mais après ma première victoire, beaucoup de choses ont changé. Je savais depuis ce moment ce que j'avais à faire.»

Donné perdant

Encore sous contrat pour deux combats (au moins) avec la prestigieuse organisation de l'UFC, le Suisse, actuellement 5e, a une nouvelle fois marqué les esprits. Il était pourtant donné perdant par les bookmakers. «C'est la 2e fois que les gens doutent de moi, a-t-il réagi après le combat. Je m'en fiche d'être un outsider, ça me donne encore plus de jus et d'envie de prouver que tous ces gens-là ont tort.»

Oezdemir va grimper à nouveau dans la hiérarchie des mi-lourds. Les rêves les plus fous lui sont désormais permis. «Je suis tellement concentré sur ma carrière... Je vais continuer à me focaliser à 100% dessus. La suite? je me verrais bien affronter Jimi Manuwa», a-t-il assuré. Cet Anglais de 37 ans est classé 3e dans la hiérarchie planétaire. Encore une marche plus haute, qu'Oezdemir se voir bien franchir.

Revivez le live:

Misha Cirkunov

Tombé comme une souche

«En venant au combat, je me sentais bien. Tout est arrivé tellement vite... A peine j'ai commencé les premiers échanges de coups que j'ai été attrapé. Un truc comme ça. Je vais revenir, c'est certain. Je vais m'entraîner fort et voir ce qui m'arrive ensuite.»

Ton opinion