Basketball - LNALes «Lions de Genève» sont nés
La nouvelle formation genevoise née de la fusion entre MGS Grand-Saconnex et les Geneva Devils s'appelle «Lions de Genève», annonce «la Tribune de Genève».

Les Geneva Devils ont changé de nom.
Les Lions de Genève évolueront à la salle du Pommier le samedi et au Bout-du-Monde pour les rencontres en semaine. Le budget sera de 600'000 francs environ, et la nouvelle équipe dirigeante, forte d'une douzaine de membres, va mettre en place une filière de formation. Les jeunes de moins de 23 ans qui ne pourront pas être alignés en LNA joueront sous le maillot de Bernex en LNB. Ce sera le cas pour le seul joueur figurant pour l'instant dans l'effectif, Jérémy Jaunin, précise d'ailleurs la Tribune de Genève.
Son entraîneur sera le Français Michel Perrin, qui avait mené le Basket Olympique Lausanne en finale du championnat 2000/2001.
Une nouvelle ère va également s'ouvrir à Nyon lors de la saison 2010/2011. Le budget va être fortement réduit après les trois années de présidence du mécène Jean-François Kurz et le club vaudois misera sur son mouvement jeunesse. Le BBC Nyon, qui sera dirigé par un comité fort de six membres, explique même dans un communiqué qu'il aurait été plus raisonnable d'évoluer en LNB...
(ats)