Cyclisme – CroatieUn jeune coureur IAM fait son show sur le podium
Sondre Holst Enger (22 ans) a célébré dimanche sa victoire d'étape au Tour de Croatie par une danse endiablée, lors de la remise des prix.
La formation suisse IAM a décroché son cinquième succès de la saison. Il a été l'œuvre du Norvégien Sondre Holst Enger, qui a raflé la 6e et dernière étape du Tour de Croatie à Zagreb. Il s'est imposé au sprint devant le Belge Edward Theuns, signant sa deuxième victoire chez les pros après celle cueillie l'an dernier sur le Tour d'Autriche.
Fou de joie, le Norvégien de la formation suisse a célébré sa belle journée sur la chanson «Celebration» de Kool & The Gang, justement. Après avoir prouvé qu'il avait de la puissance dans les cuisses, il a démontré qu'il avait une belle souplesse dans les hanches également. Le Slovaque Peter Sagan a-t-il trouvé un nouveau rival en matière d'animation dans le peloton?
Au classement général de ce Tour de Croatie, la victoire finale est revenue au Croate Matija Kvasina.
(duf/ats)