Super LeagueServette remercie son entraîneur
Joao Alves a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Servette, a annoncé le club dimanche peu avant minuit. Il est remplacé par un autre Portugais, Joao Carlos Pereira.

Joao Alves occupait ce poste d'entraîneur depuis octobre 2009.
Grand artisan de la promotion en Axpo Super League fêtée ce printemps, le technicien portugais de 58 ans a été démis de ses fonctions dimanche soir, quelques heures après l'élimination des «Grenat» en 8e de finale de la Coupe de Suisse (3-0 à Bienne). Il occupait ce poste depuis octobre 2009 et avait prolongé son contrat en juin dernier, pour une durée que les dirigeants servettiens n'avaient pas souhaité préciser.
Joao Alves est remplacé par son compatriote Joao Carlos Pereira (46 ans), précise le SFC sans donner plus de détails. Pereira a embrassé la carrière d'entraîneur à l'âge de 33 ans. Il a notamment dirigé Academica Coimbra, Nacional Madère et Belenenses avant de rejoindre le championnat chypriote (Ermis).
Cette décision peut sembler surprenante malgré les relations difficiles entretenues par Joao Alves avec le directeur technique Costinha et le président Majid Pishyar. Particulièrement apprécié dans le vestiaire, Joao Alves n'a pas à rougir du début de saison de Servette. Le promu pointe au 7e rang provisoire d'ASL, avec 6 victoires acquises en 16 matches et 21 points au total.
Le fils de Joao Alves, Carlos, ne s'assoira plus, lui non plus, sur le banc grenat. Il occupait les fonctions d'entraîneur-assistant, au même titre qu'Oscar Londono lequel, comme tout le reste du staff, semble pour l'heure avoir été maintenu à son poste. Joint par téléphone, Carlos Alves a expliqué que son père ne ferait pas de déclarations.
Le club n'a pas fait de commentaires supplémentaires. Le directeur sportif Costinha n'a pas répondu aux appels de Sportinformation.
Il s'agit du quatrième changement d'entraîneur cette saison en Axpo Super League, mais le troisième seulement faisant suite à un licenciement. Heiko Vogel a remplacé Thorsten Fink au FC Bâle après le départ de ce dernier à Hambourg et Neuchâtel Xamax a remercié à deux reprises ses techniciens, d'abord le duo Sonny Anderson-François Ciccolini puis l'Espagnol Joaquin Caparros. (ats)