Amir Abrashi a choisi l'Albanie

Actualisé

Equipe de SuisseAmir Abrashi a choisi l'Albanie

Amir Abrashi (23 ans) ne veut plus jouer pour l'équipe de Suisse. Il devrait faire ses débuts avec l'Albanie la semaine prochaine face à la Norvège.

Abrashi, qui a grandi dans le canton de Thurgovie et qui a souvent joué pour la Suisse chez les espoirs

Abrashi, qui a grandi dans le canton de Thurgovie et qui a souvent joué pour la Suisse chez les espoirs

Amir Abrashi (23 ans) ne veut plus jouer pour l'équipe de Suisse. Le milieu de Grasshopper a annoncé au sélectionneur national Ottmar Hitzfeld qu'il allait désormais porter le maillot de l'Albanie, adversaire de la Suisse dans les qualifications à la Coupe du monde 2014.

Abrashi, qui a grandi dans le canton de Thurgovie et qui a souvent joué pour la Suisse chez les espoirs, a expliqué qu'il y avait trop de concurrence au milieu de terrain en équipe de Suisse. «Cela a été une décision douloureuse. Mais elle était importante à prendre pour faire évoluer ma carrière», a expliqué au «Blick» celui qui avait notamment représenté la Suisse aux JO de Londres et terminé vice-champion d'Europe M21 en 2011.

Abrashi devrait faire ses débuts avec l'Albanie la semaine prochaine face à la Norvège. Il devrait ensuite affronter la Suisse le 11 octobre, lors d'un match qui sera sans doute décisif pour la qualification au Mondial, la sélection helvétique ne comptant que deux points d'avance en tête du groupe E sur les Albanais et les Islandais. (ats)

Ton opinion