Coupe du mondeExpulsé pour avoir baissé le short d'un adversaire
Edin Dzeko et la Bosnie ont perdu gros en fin de partie en Grèce. Le joueur a été expulsé à la 80e et les Grecs ont égalisé dans les arrêts de jeu (1-1).
La Bosnie aurait pu faire un pas en direction des barrages de la qualification à la Coupe du monde en Russie, dimanche, du côté du Pirée. Mais voilà, le sort en a décidé autrement. Les Bosniens menaient pourtant d'une longueur en toute fin de match, à la suite d'un but contre son camp de Karnezis (32e), avant que tout s'effondre.
L'attaquant Edin Dzeko, déjà averti à la 12e minute de jeu, a été prié de quitter le terrain à dix minutes de la fin. A la lutte avec un défenseur, le buteur de la Roma s'énerve, quand son adversaire essaie de lui chiper le ballon. Il décide alors de lui baisser le short… Un geste qui n'a pas été du goût de l'arbitre, qui lui a brandi un deuxième avertissement, synonyme d'expulsion.
La Bosnie va boire le calice jusqu'à la lie, puisqu'à la 95e, Georgios Tzavellas a inscrit le 1-1 d'une volée venue d'ailleurs.