Gazon de courte durée pour le Stade de Suisse

Actualisé

Super LeagueGazon de courte durée pour le Stade de Suisse

Le Stade de Suisse de Berne va délaisser sa pelouse synthétique, pour un gazon naturel qu'il faudra remplacer quatre fois par an.

La nouvelle surface de jeu, composée de 127 rouleaux d'herbe, sera posée en décembre.

La nouvelle surface de jeu, composée de 127 rouleaux d'herbe, sera posée en décembre.

Le Stade de Suisse de Berne, qui abandonnera cet hiver le synthétique pour une pelouse naturelle, a opté pour une graminée particulière qu'il faudra remplacer jusqu'à quatre fois par année. Il y a toutefois un gros avantage: l'herbe nouvelle peut être plantée directement sur l'ancien revêtement.

«Nous pourrons ainsi continuer à organiser des concerts sur le synthétique et accueillir quelques jours plus tard un match de football sur du gazon naturel», ont indiqué les exploitants. La nouvelle surface de jeu, composée de 127 rouleaux d'herbe, sera posée en décembre. Le premier changement interviendra en avril 2012 déjà.

Si auparavant toutes les équipes de jeunes des Young Boys pouvaient sans autre évoluer dans le stade de la première équipe, il en ira tout autrement désormais. Les juniors d'YB devront se contenter des terrains de la banlieue bernoise, avant l'inauguration du futur centre de formation sis à Lyss. (ats)

Ton opinion