LNBAjoie s'impose après 46 penalties!
Le derby jurassien a connu son épilogue au bout de la nuit, dimanche soir. Ajoie a fini par battre La Chaux-de-Fonds 3-2 tab, après la 23e séance de tirs aux buts.
Selon l'agence ATS Sport, il s'agit d'un nouveau record de Suisse en la matière. Ajoulots et Chaux-de-Fonniers se sont finalement départagés au 45e essai, réussi par Frossard. L'ancienne marque de référence remontait à 2010, lors d'une victoire de Viège sur Bâle, après la 28e tentative de déjouer le gardien adverse.
Les télégrammes des collègues sur place ont pris des allures de dictionnaire… Muller, puis Schweri ont marqué. Meunier, puis Verret se sont loupés. Huguenin a ensuite trompé le portier adverse. Devos, Forget, Hazen et Bonnet ne l'ont pas imité. Schmidt a inscrit le 2-2, avant une incroyable succession d'échecs de Devos, Muller, Schmidt, Huguenin, Schweri, Muller, Hazen, Hasani, Schmidt, Dubois, Impose, Forget, Devos, Meuiner, Fuhrer, Sterchi, Hazen, Huguenin, Mosimann, Burkhalter, Schmidt, Eigenmann, Schweri et Muller encore…
On a alors cru à la délivrance, lorsque Barbero a planté le 3-2. Mais juste derrière, Zubler égalisait encore. C'était reparti pour une série de manqués, par les crosses de Ryser, Zubler, Hazen, Forget, Devos, Meunier, Schweri puis Burkhalter. Frossard a fini par régler la mire et inscrit le 4e penalty des siens. Dans la foulée, Huguenin manquait le coche. Le point de bonus finissait ainsi dans l'escarcelle d'Ajoie, pour le plus grand bonheur de la majorité des 2215 spectateurs de Voyeboeuf.