Le hockey restera uniquement chez UPC

Actualisé

Hockey - TVLe hockey restera uniquement chez UPC

Les fans de Genève, Lausanne, Bienne ou Fribourg devront bien changer de box pour suivre leurs favoris. La chaîne sportive d'UPC sera lancée très bientôt.

rca
par
rca
Pour suivre Jonas Hiller et ses coéquipiers, il faudra changer de box.

Pour suivre Jonas Hiller et ses coéquipiers, il faudra changer de box.

Keystone/Peter Schneider

Le chef d'UPC a été clair, dimanche, dans les colonnes de la NZZ am Sonntag. Il n'y a pas d'accord entre sa société et Swisscom pour partager les droits de diffusion du championnat de Suisse de hockey sur glace. «MySports sera lancé cet été. Le site internet mysports.ch sera mis en ligne dès lundi. Dans la semaine, l'offre initiale pour les amateurs de hockey va faire son apparition. C'est quelque chose qui n'a jamais encore été vu en Suisse», lâche Eric Tveter, PDG d'UPC, dans les colonnes du journal dominical zurichois.

Il y a quelques semaines, certaines informations avaient pu faire croire que Swisscom allait pouvoir diffuser tout ou partie de la National League la saison prochaine. A en croire Tveter, il n'en sera rien: «Nous ne prévoyons pas une coopération avec eux. UPC et Suissedigital diffuseront la chaîne MySports et leurs clients diffuseront toujours Teleclub». Ce contrat-ci a été prolongé récemment. «Ainsi, nous sommes sûrs de pouvoir aussi diffuser l'offre football de Teleclub pour de nombreuses années».

«Différence de prix significative»

UPC ne craint pas un passage devant la Commission de la concurrence, qui avait amendé Swisscom pour abus de position dominante, lorsqu'elle diffusait le hockey en exclusivité. «La Comco connaît notre modèle de distribution, mais aussi l'accord de licence avec la Ligue suisse de hockey sur glace», assure Tveter. Les 14 partenaires de Suissedigital auront l'occasion de diffuser MySports avec les mêmes conditions. «Nous sommes un nouveau fournisseur et nous souhaitons réparer le monopole injuste que Swisscom avait construit. Ce que nous faisons est bon pour le consommateur», ajoute-t-il.

Le boss d'UPC indique en outre que ses clients seront gagnants par rapport à ce que Teleclub proposait. «La différence de prix avec ce que faisait Swisscom sera significative», dit-il, ajoutant que son entreprise était toujours ouverte à des discussions avec Sunrise ou Teleboy. «Comme UPC, ces deux firmes sont des challengers de Swisscom». Ce nouveau diffuseur doit également construire le reste de sa grille, en y ajoutant d'autres sports. La Formule E en fait d'ores et déjà partie. «En ce qui concerne le futur contenu, nous avons de nombreuses discussions. Dans cette optique, faire partie du groupe Liberty Global est d'une grande aide», termine Tveter.

Ton opinion