Le nouvel exploit technique de Patrick Kane

Actualisé

NHLLe nouvel exploit technique de Patrick Kane

Battre Montréal n'est pas chose aisée, cette saison en NHL. Chicago a réussi à le faire dimanche, au prix d'un effort exceptionnel de son No 88.

par
rca

Les Canadiens et les Blackhawks sont parmi les équipes en forme de ce début de saison en Amérique du Nord. Leur affrontement de dimanche était donc particulièrement attendu et on n'a pas été déçu. Forsling a ouvert le score tôt dans la partie. Les «Habs» sont ensuite passés devant grâce à Weber et Markov, avant que que Hossa n'égalise.

C'est à la 37e minute que la magie a opéré. Dans une fin de match tendue, Patrick Kane a réussi à donner les deux points d'un mouvement individuel hallucinant. Après avoir éliminé un adversaire, la superstar de Chicago a réussi à tromper le portier Montoya d'un tir en déséquilibre. Superbe!

Du coup, Montréal n'a toujours pas gagné chez les Blackhawks depuis 14 ans… Et les Canadiens peuvent en vouloir aux arbitres de la rencontre. Quelques secondes avant l'exploit de Kane, en effet, le puck était allé frapper le filet au-dessus de la bande, sans que les directeurs de jeu n'interrompent la rencontre comme ils auraient dû le faire.

Ton opinion