Ski alpinAnna Fenninger veut calmer le jeu
La skieuse souhaite régler «à l'interne» le conflit qui l'oppose actuellement à la Fédération autrichienne (ÖSV). Elle regrette que ses attaques contre l'ÖSV aient été rendues publiques.
Dans un e-mail, qui a été publié en début de semaine par les médias autrichiens, Anna Fenninger avait vertement critiqué les dirigeants de sa Fédération. En cause: la volonté de l'ÖSV de gérer l'image de sa championne, qui préfère de son côté s'en remettre à son propre manager, l'Allemand Klaus Kärcher. Exaspérée, la skieuse a même menacé dans cet e-mail de mettre fin à sa carrière si elle ne pouvait pas mener ses affaires à sa guise.
«Je regrette que cet e-mail confidentiel soit tombé dans les mains des médias. Ce problème (avec l'ÖSV) sera réglé à l'interne, comme je l'ai toujours souhaité», a-t-elle écrit mercredi sur les réseaux sociaux. «Etant donné les proportions prises par cette affaire, je ne ferai pas d'autres commentaires», a ajouté celle qui a quitté prématurément le camp de l'équipe d'Autriche à Chypre afin d'aller régler ce conflit au pays. (si)