Ski alpinLe ton monte entre Anna Fenninger et sa fédération
La skieuse la plus en vue du moment n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Du coup, elle a posé pour une marque de voiture concurrente de celle qui sponsorise les skieurs autrichiens.

L'objet de la discorde entre la championne et ses dirigeants sportifs autrichiens.
Le conflit entre Anna Fenninger et la Fédération autrichienne (ÖSV) s'envenime à nouveau. En cause: la campagne publicitaire de la meilleure skieuse du moment avec Mercedes, alors que l'ÖSV est sous contrat avec Audi.
«Si la campagne devait immédiatement s'interrompre, nous pourrions encore discuter. Mais sinon, il y aura des conséquences», a menacé Peter Schröcksnadel, le président de l'ÖSV, rappelant que les skieurs autrichiens avaient le droit d'avoir des sponsors privés, mais que ceux-ci ne devaient pas entrer en concurrence avec ceux de leur Fédération.
Elle dit juste vouloir défendre les guépards
Triple championne du monde et double tenante du classement général de la Coupe du monde, Anna Fenninger avait vertement critiqué sa Fédération au début du printemps. Elle lui reprochait de s'immiscer dans la gestion de son image, à la place de son manager personnel Klaus Kärcher. Les deux parties avaient ensuite aplani leurs différends, mais l'affaire Mercedes a fait rejaillir les tensions.
Dans un communiqué, le clan Fenninger s'est dit «très surpris» par la réaction de l'ÖSV, assurant que «cette campagne ne concernait que l'engagement social d'Anna Fenninger avec la fondation Laureus et son rôle en tant qu'ambassadrice du Fonds de préservation des guépards.» (ats)