Patinage artistique - DansePéchalat/Bourzat enfin récompensés
Les Français Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat sont définitivement sortis de l'ombre en remportant la médaille d'or de la danse aux Championnats d'Europe de Berne.
Patinant sur la musique de Charlie Chaplin, ils ont devancé au terme du libre les Russes Ekaterina Bobrova/Dimitri Soloviev et les Britanniques Sinead Kerr/John Kerr.
Ce titre de la Rouennaise de 27 ans et du Lyonnais de 30 ans récompense logiquement un tandem qui était resté au pied du podium des derniers Championnats d'Europe et du monde. Les Français ont évolué au sommet de leur art, triomphant avec 167,40 points, six de plus que les Russes.
Péchalat/Bourzat perpétuent la belle tradition de la danse française, incarnée avant eux par Isabelle et Paul Duchesnay, Isabelle Delobel/Olivier Schönfelder ou encore Marina Anissina/Gwendal Peizerat. Ils sont associés depuis 10 ans et s'entraînent depuis 2008 à Moscou sous la houlette d'Alexander Zhulin.
Les champions de Suisse Ramona Elsener/Florian Roost ont réalisé un bon programme libre et terminent 16es (111,86), un résultat conforme à leurs possibilités. (ats)