Coupe Davis«La participation de Roger est remise en cause»
Président de Swiss Tennis, René Stammbach a des nouvelles guère rassurantes sur l'état de santé de Federer. Il n'exclut pas un forfait du Bâlois pour la Coupe Davis.

Roger Federer est venu expliquer son forfait dimanche en fin de journée.
«Je viens d'avoir Severin Lüthi (ndlr: capitaine de l'équipe de Suisse) au téléphone, relatait dimanche soir René Stammbach. Roger Federer va passer des examens pour connaître la gravité de sa blessure au dos. On en saura plus dans les 48 heures qui viennent.» Le président de Swiss Tennis est inquiet à 5 jours du début de la finale de la Coupe Davis, contre la France à Lille.
Après son forfait avant la finale du Masters de Londres contre Novak Djokovic dimanche, Federer n'est plus certain d'être sur le court en terre battue du stade Pierre-Mauroy vendredi. «Bien sûr, la question de sa participation se pose, poursuit René Stammbach. Mais on va tout faire pour qu'il joue.»
Le président de Swiss Tennis explique pourtant que l'équipe ne fera pas disputer de match à Federer sur une jambe. «Son futur reste le plus important, explique-t-il. On ne va pas prendre de risque pour sa santé.»
Federer lundi à Lille
Roger Federer se rendra en France dès lundi afin de poursuivre le traitement qu'il a commencé dimanche à Londres. «Nous ne savons pas à quel point ses problèmes de dos sont graves. Nous espérons que Roger sera à nouveau en forme vendredi», explique le capitaine de l'équipe de Suisse Severin Lüthi dans un communiqué. «Roger doit maintenant récupérer. Notre médecin d'équipe Roland Biedert est arrivé dimanche à Londres, et lui et le physiothérapeute Daniel Troxler vont tout faire pour que Roger se remette au plus vite», poursuit le Bernois. Aucune autre information ne sera divulguée jusqu'à mardi, date des conférences de presse des équipes de France et de Suisse. /si