IranLe nord-est du pays secoué par un séisme de magnitude 5,2
Lundi matin, le tremblement de terre a frappé plusieurs zones dans la province du Khorassan-é Razavi, notamment la deuxième ville d’Iran.
Un séisme de magnitude 5,2 a secoué lundi matin la province du Khorassan-é Razavi, dans le nord-est de l’Iran, a rapporté le centre sismologique du pays. Le tremblement de terre s’est produit à 8h32, heure locale, à une profondeur de 6 km, près de la ville de Ghouchan, a indiqué l’agence sismologique iranienne. Il a frappé plusieurs zones dans la province notamment la capitale Machhad, deuxième ville d’Iran, sans que dans l’immédiat le Croissant-Rouge iranien fasse état de victimes ni dégâts.
«Les équipes de secours des villes de Machhad, Kalat, Chenaran et Neichabour sont en état d’alerte», ajoute le Croissant-Rouge. De son côté, l’Institut de géophysique américain (USGS) a mesuré une magnitude de 5,1 à une profondeur de 2 km. Situé aux confins de plusieurs plaques tectoniques et traversé par plusieurs failles, l’Iran est une zone de forte activité sismique.
Version originale publiée sur 20min.ch.