La Chaux-de-Fonds (NE): Deux frères de 7 ans kidnappés au domicile de leur grand-maman 

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Deux frères de 7 ans kidnappés au domicile de leur grand-maman

Dans un contexte de conflit familial concernant une garde d’enfants, les ravisseurs ont ligoté et bâillonné la femme de 54 ans, avant de prendre la fuite avec les deux enfants. 

Deux frères âgés de 7 ans ont été enlevés vendredi au domicile de leur grand-maman, à La Chaux-de-Fonds (NE), rapporte la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué. Le père des enfants est activement recherché par les forces de l’ordre. 

Ligotée et bâillonnée 

Vers 12h45, deux à trois individus se sont présentés dans un appartement situé dans le quartier des Arêtes. A cet endroit, ils ont agressé une ressortissante espagnole de 54 ans qui gardait à son domicile ses petits enfants. Les agresseurs ont ligoté et bâillonné la victime, puis ont emmené les enfants. Ils ont pris la fuite dans une direction inconnue. La quinquagénaire a pu se libérer et a fait appel à la police à 13h05. Aussitôt, un important dispositif a été mis en place par la police neuchâteloise et ses partenaires afin de retrouver ces enfants dont la santé est fragile. La mère des deux frères, qui ne se trouvait pas au domicile lors des faits, a été prise en charge par la police neuchâteloise. Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service. 

Cet enlèvement intervient dans le cadre d’un conflit de garde d’enfants entre parents, domiciliés en Suisse et en Espagne. Le père des enfants, recherché par les autorités suisses et françaises, est notamment prévenu d’enlèvement de mineurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, un véhicule Toyota Rav 4, blanc, modèle 2006, immatriculé en Espagne pourrait être lié à cette affaire, et circulerait actuellement en France. 

Appel à témoins 

La police lance un appel à témoins: toute personne personnes ayant des informations permettant de localiser les deux enfants, ou ayant constaté la présence d’individus circulant dans le véhicule décrit plus haut, dans le secteur du quartier des Arêtes à La Chaux-de-Fonds ou dans d’autres endroits de la ville, est priée de prendre contact sans délai avec la police neuchâteloise au 032/889 9000. En cas de contact visuel avec les enfants, il ne faut en aucun cas intervenir directement, mais avertir la police au numéro d’urgence 117. 

(comm/lgb)

Ton opinion