VaudDes réfugiés trouvent asile dans la caserne de Moudon
Pour soulager les structures fédérales d’accueil, le bâtiment de l’armée a été réquisitionné jusqu’à la prochaine école de recrues.
Jusqu’à 350 réfugiés trouveront asile dans la caserne de Moudon dès ce lundi. La structure a été réquisitionnée par le Secrétariat d’Etat à la migration (SEM) dans le but de renforcer le dispositif d’accueil déjà débordé dans tout le pays. Les personnes accueillies, au nombre de 80 environ pour l’instant, viennent notamment d’Ukraine, mais pas seulement, indique la RTS. Ils sont transférés à Moudon depuis la halle de Chamblon, qui fonctionne comme centre de tri des nouveaux arrivants.
Les chambres de la caserne ont été mises à disposition temporairement seulement, puisqu’elles seront à nouveau utilisées dès janvier prochain par des recrues. D’ici là, les réfugiés seront répartis entre les différents cantons, et ceux qui resteront à Moudon trouveront refuge dans deux salles de sport, jusqu’au mois de juin au maximum.
Centres fédéraux débordés
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.