Payerne (VD)Un banal contrôle de police finit en chasse à l’homme
Mardi soir, un individu a agressé des agents avant de prendre la fuite. Un important dispositif de recherches a été déployé.
«Mais que se passe-t-il à Payerne?» s’est demandé une lectrice qui a assisté à un ballet de véhicules de police, mardi en début de soirée, au bord de la Broye. Selon elle, jusqu’à huit véhicules des forces de l’ordre ont sillonné la zone durant plus d’une heure. Des agents à pied longeaient également la rivière et fouillaient les champs avoisinants.
Un contrôle d’identité qui a mal tourné est à l’origine de cet important déploiement, selon la police cantonale vaudoise. Un individu a poussé des agents, avant de prendre la fuite à pied. Durant l’altercation, «une policière est tombée par terre et a été légèrement blessée», indique le porte-parole, qui précise qu’elle a été emmenée à l’hôpital pour un examen.
Un dispositif a été mis en place afin de retrouver l’auteur, qui court toujours. L’officier de presse se montre toutefois rassurant, la personne incriminée n’étant «pas dangereuse».
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.