GenèveIvre, un inspecteur tire dans les locaux de l’Hôtel de police
L’homme a blessé un de ses collègues par mégarde lors d’une soirée alcoolisée. Le Ministère public a été saisi de l’affaire. Le procureur général a déjà auditionné le policier.
Un inspecteur de la Brigade des stupéfiants a tiré sept coups de feu lors d’une soirée dans les locaux de l’Hôtel de police, vendredi dernier. L’homme était sous l’emprise de l’alcool. Avec son arme de service, il a visé une poubelle. Mais il a surtout atteint un collègue au pied, ont révélé «Le Temps» et la «Tribune de Genève». Une balle a en effet ricoché sur la poubelle et touché le malheureux. Le tireur aurait lui-même emmené le blessé à l’hôpital, malgré son état d’ébriété. Le Ministère public a précisé que la victime a dû subir une opération chirurgicale.
Le policier a déjà été entendu par l’Inspection générale des services (IGS) et par le Procureur général. Ce dernier a ordonné sa mise en liberté «moyennant des mesures de substitution, lesquelles ont été approuvées par le Tribunal des mesures de contrainte». L’inspecteur est prévenu de mise en danger de la vie d’autrui, de lésions corporelles par négligence et d’entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire. Il bénéficie de la présomption d’innocence, a rappelé le Ministère public.