Bienne (BE)Des gens du voyage sur un parking réservé aux VIP du HC Bienne
Si le club de hockey loue le terrain, seul le propriétaire est habilité à engager une procédure judiciaire. Des mois peuvent s’écouler avant que les intrus ne quittent les lieux.
Depuis un mois, des gens du voyage venus de France occupent illégalement un parking jouxtant les stades de la Tissot Arena à Bienne (BE). Ce qui irrite le club de hockey sur glace, qui loue cet emplacement pour recevoir ses VIP. Alors que les matches du HC Bienne se succèdent depuis le début de la saison, la vingtaine de caravanes, elles, ne bougent pas, contraignant les clients de marque à se parquer ailleurs, avec autorisation expresse des autorités, rapporte «Le Journal du Jura». Le propriétaire du terrain a engagé une procédure judiciaire pour déloger les intrus, mais ça peut prendre plusieurs mois d’ici à ce que la police intervienne.
C’est en tout cas ce qui s’est passé il y a un an, quand des gens du voyage venus de l’étranger avaient occupé un terrain appartenant à la Ville aux portes des stades de la Tissot Arena. Ils n’étaient partis que le soir précédant leur évacuation par la force, dûment notifiée par les autorités, précise encore le quotidien jurassien. À noter que les mêmes gens du voyage français avaient occupé plusieurs mois auparavant ce même parking.