Vaud: Extinction des vitrines commerciales et des bureaux

Publié

VaudExtinction nocturne des vitrines commerciales et des bureaux

Deux décrets urgents liés au risque de pénurie énergétique sont entrés en vigueur. Jusqu’à la fin du mois de novembre, l’accent sera néanmoins mis sur la prévention.

Les communes vaudoises devront veiller à l’extinction des lumières commerciales.

Les communes vaudoises devront veiller à l’extinction des lumières commerciales.

Getty Images

C’est désormais officiel. Dans le canton de Vaud, les enseignes lumineuses et l’éclairage des bâtiments non résidentiels devront être éteints une heure après la fin de l’activité. Les illuminations commerciales de Noël devront par ailleurs être éteintes entre 23h et 6h du matin. Jusqu’à la fin du mois de novembre, la prévention et la sensibilisation primeront. Ensuite, il appartiendra aux communes, sous la responsabilité des préfets, de veiller au respect de ce décret, valable jusqu’à fin avril 2023.

En outre, un deuxième décret permet désormais à l’État d’accéder à la liste des entreprises consommant plus de 100'000 kWh/an d’électricité ou 1'000'000 kWh/an de gaz en vue d’éventuels contingentements. Des séances d’informations à l’intention des entreprises intéressées sont prévues.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

164 commentaires