ValaisLa vache d’Hérens Barcelone toujours introuvable
Une vache a disparu de son enclos, à Martigny, depuis jeudi soir. Les nombreuses recherches entreprises jusqu’à ce dimanche n’ont rien donné. Le propriétaire se dit «désabusé».
Jeudi dernier, aux environs de 17h30, Olivier Follonier a aperçu deux de ses vaches d’Hérens en train de manger dans un enclos. Vers 20h, le paysan a été averti que les deux vaches se trouvaient au bord d’une route. Mais quand Olivier Follonier est arrivé sur place, il n’y avait plus qu’une vache. La seconde, Barcelone, avait disparu. «C’est inimaginable et incompréhensible. Je me sens désabusé», s’est désolé le paysan d’Evolène (VS), contacté par «20 minutes». Joint de nouveau dimanche matin, Olivier Follonier n’avait toujours pas reçu d’information crédible sur Barcelone.
Le paysan de 62 ans a fait une déclaration de vol à la police. Les recherches entreprises n’ont rien donné pour l’instant. «Des piquets semblent avoir été cassés depuis l’extérieur du parc», a déclaré Olivier Follonier, confirmant ainsi ses propos tenus dans Le Nouvelliste.
Terme prévu en janvier
Vache d’Hérens âgée de 4 ans, Barcelone est portante. Le terme est prévu dans deux mois. Le nom de l’animal n’a rien à voir avec une certaine affection ni avec la ville catalane ni avec le club. «Il fallait un nom qui commence par B. Et c’est le premier qui m’est venu», a expliqué Olivier Follonier.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.