MV Santé demande au CHUV «d’assumer sa juste part»

Publié

LausanneMV Santé demande au CHUV «d’assumer sa juste part»

Officiellement endettée et accusée par l’hôpital universitaire d’être trop gourmande, la société de chirurgie ambulatoire de Beaumont conteste le divorce et met la faute sur le CHUV.

Le CHUV a mis mercredi un terme à sa collaboration avec MV Santé, jugée «en situation critique de surendettement».

Le CHUV a mis mercredi un terme à sa collaboration avec MV Santé, jugée «en situation critique de surendettement».

24heures/Odile Meylan

Les pertes accumulées de près de 5 millions de francs en trois ans «sont la conséquence de la sous-occupation des blocs opératoires par le CHUV et de durées opératoires plus longues par les chirurgiens du CHUV», peste la direction de MV Santé. Une réaction qui survient, rappelons-le, à la suite de la décision de l’hôpital universitaire d’annuler de manière unilatérale mercredi une collaboration unique entre les deux partenaires. La société de chirurgie ambulatoire de Beaumont avait alors contesté ce divorce, malgré ses dettes.

Aujourd’hui, la société en question choisit même de contre-attaquer et regrette la situation, peut-on lire dans le quotidien «24 Heures». Plusieurs opérations programmées au centre de chirurgie ambulatoire ont en effet été annulées récemment, d’après le centre de Beaumont. Qui ajoute que cette situation relève de la décision de rupture par le CHUV de ce partenariat datant de 2011.

MV Santé s’est sentie délaissée 

Si le centre hospitalier vaudois en a décidé ainsi «uniquement pour des raisons financières», rapporte le directeur général de l’hôpital universitaire Philippe Eckert, le centre ambulatoire voit le conflit autrement. Pour la direction de la l’entreprise, le CHUV ne se serait pas suffisamment soucié de la situation de son partenaire. Avant de conclure que les pertes accumulées depuis 2014 sont donc aussi en partie liées aux chirurgiens du CHUV.

(thc)

Ton opinion

9 commentaires