Métro lausannoisDans le M2, les jingles de la discorde ont cessé
Les nouveaux jingles du métro pour célébrer le centenaire de la radio en Suisse romande ont arrêté d’être diffusés. L’opération n’a pas du tout séduit le public.
Amusants et surprenants pour les uns. Loufoques et trop bruyants pour les autres. Les jingles, ces archives sonores de la RTS diffusées aux arrêts du métro M2 pour célébrer le centenaire de la radio, n’auront duré que le temps d’une rose. Lancée à la fin du mois de septembre et prévue pour durer jusqu’à la fin de l’année, l’opération a tourné court. «D’un commun accord avec la RTS, ça n’ira pas plus loin», a confirmé Martial Messeiller, porte-parole des Transports publics lausannois.
«C’est désagréable d’entendre une voix qui te crie dessus et qui prête à confusion. Déjà que les jingles habituels étaient bizarres, là, c’est pire», tranche Lucie*, une pendulaire vaudoise. «C’est trop brouillon», affirme une Lausannoise. «La première fois que j’ai entendu ces voix, j’ai pensé à un hacking», regrette encore une étudiante, qui dénonce «un comble de mauvais goût et de bruitage agressif».
Après avoir rappelé que l’opération était un partenariat sans contrepartie financière, Martial Messeiller assume le rétropédalage des TL. «Il faut avoir l’humilité d’admettre que ça n’a pas marché comme nous le souhaitions», a-t-il déclaré. Finalement, la voix de la RTS qui disait, à un des arrêts du métro, «je suis très content que vous n’ayez pas escamoté ce micro» a parlé un peu trop tôt. A défaut d’être escamoté, le micro a été mis en mode off.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.