SION : Dix ans de prison pour avoir étranglé son amie: le TF confirme la peine

Publié

SIONDix ans de prison pour avoir étranglé son amie: le TF confirme la peine

Un homme de 37 ans s’est bel et bien rendu coupable de meurtre en 2018. Le Tribunal fédéral a confirmé la décision de la justice valaisanne.

Le Tribunal fédéral à Lausanne.

Le Tribunal fédéral à Lausanne.

20min/Marvin Ancian

Un Portugais de 37 ans, condamné en première instance à 10 ans de prison et à 15 d’expulsion du territoire suisse pour le meurtre de sa compagne, a vu sa peine confirmée par le Tribunal fédéral (TF). Dans un arrêt publié vendredi dernier, la Haute-Cour a suivi la justice valaisanne, qui avait déjà elle aussi confirmé ce verdict en décembre 2021, rapporte lundi «Le Nouvelliste».

Les faits s’étaient déroulé en mai 2018 dans l’appartement du couple aux Agettes, au-dessus de Sion (VS). La compagne du trentenaire avait menacé de se pendre en apprenant qu’il voulait la quitter. S’en était suivi une dispute, tous deux avaient chuté, et l’homme avait alors étranglé son amie, qui avait toujours la corde autour de son cou. Le meurtrier contestait l’intention d’homicide retenue contre lui. Le TF a estimé qu’il était bel et bien coupable de meurtre.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(zma)

Ton opinion