Vaud: Une femme tuée, son compagnon interpellé

Publié

VaudUne femme tuée, son compagnon interpellé

Un important déploiement policier s’est déroulé samedi après-midi sur la Riviera. Des détonations auraient été entendues dans un immeuble. Une femme est décédée.

Police cantonale vaudoise

Un féminicide ayant eu lieu dans un immeuble a engendré un important déploiement policier, samedi après-midi à Vevey. «Beaucoup de voitures de police et une ambulance sont arrivées au chemin de Saules, témoigne un lecteur. Des rubalises ont été installées autour d’un bâtiment et une brigade canine tournait dans le secteur.»  Selon le témoin, des coups de feu auraient été tirés vers 14h15 dans un logement du quartier. «Une voisine m’a dit qu’elle avait entendu au moins deux détonations», explique-t-il. 

En soirée, la police a confirmé qu’une personne est décédée, malgré les tentatives des secours de réanimer la victime. Il s’agit d’une Portugaise de 60 ans, domiciliée à Vevey. L’auteur présumé est le compagnon de la victime, un Portugais de 57 ans. Il a été interpellé par la police. La procureure de service, qui s’est rendue sur les lieux, a ouvert une instruction pénale et confié les investigations à la police de sûreté afin de déterminer les circonstances et les causes exactes de ce probable féminicide.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police Riviera (ASR) et de la gendarmerie, de la brigade canine, de la police de sûreté, du CURML, d’une ambulance et d’une équipe de soutien d’urgence (ESU).

Une victime toutes les deux semaines

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(mst/xfz)

Ton opinion