La Chaux-de-Fonds (NE)Non homologuée, sa trottinette électrique a été confisquée et détruite
La police a saisi le deux-roues d’un individu à la fin du mois de juin, à La Chaux-de-Fonds (NE). Le véhicule a été détruit et son propriétaire a reçu une amende.
Il ne fait pas bon circuler sur un engin interdit à La Chaux-de-Fonds (NE). Un homme de 49 ans l’a appris à ses dépens, en juin dernier. Lors d’un contrôle, la police a saisi une trottinette électrique qui n’avait pas été homologuée pour circuler sur la voie publique car sa vitesse n’était pas limitée aux 20 km/h réglementaires. Le quadragénaire qui était à son guidon a écopé d’une amende de 200 francs. Il devra aussi s’acquitter des frais de dossier, qui s’élèvent à plus de 500 francs. Quant au deux-roues, il ne sera pas rendu au propriétaire car il a tout bonnement été détruit.
En 2021, l’homme avait déjà été arrêté une première fois au guidon de sa trottinette non homologuée. Il avait été frappé d’une interdiction de conduire cet engin et avait été rendu attentif au fait que celui-ci serait saisi par la police si le quadragénaire récidivait. Une menace qui a été mise à exécution.