NeuchâtelDes héros militaires décorés
Cet été, ces sergents de l’école d’infanterie 2-2/2022 avaient réussi à éviter qu’un homme mette fin à ses jours. Ils ont été remerciés vendredi dernier pour leur acte courageux. Une femme lieutenant a également été distinguée.
En rentrant à la caserne cet été, des militaires avaient sauvé un homme qui s’était couché sur les voies du Littorail, à Neuchâtel. Ces six sergents de l’école d’infanterie 2-2/2022 avaient réussi à empêcher le malheureux de mettre fin à ses jours, raconte blick.ch. Vendredi passé, ils ont été décorés pour leur acte par Thomas Süssli, le chef de l’armée suisse. Sur Instagram, l’armée rend hommage à ces six hommes. Le ruban du CdA (chef de l’armée) leur a été remis «en reconnaissance de leur action courageuse».
Le même jour, le lieutenant Tamara Graf a reçu la même distinction des mains de Thomas Süssli pour «prestation extraordinaire». Cette conductrice de chiens et cheffe de section a réagi rapidement et de manière compétente dans deux cas d'urgence médicale pendant l'école de recrues du Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée. Elle a prodigué un massage cardiaque à une recrue en arrêt respiratoire et a eu une réaction adéquate lors de la découverte d’un civil inconscient en forêt.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.